Lorsque nous avons reçu le mandat de communication du Festivalocal, festival gratuit de musique à Vevey, ce dernier souffrait d’une image de marque ternie. Sa réorientation a été au cœur de notre stratégie entre l’édition 2014 et 2016.
COMMUNICATION POUR LE FESTIVALOCAL – VEVEY

Challenge

Revaloriser l’univers de marque avec des moyens financiers limités, repositionner l’événement à l’image ternie par les précédents organisateurs.

Stratégies

Positionner l’événement en Romandie par une communication suprarégionale et principalement digitale. Fédérer une communauté de festivaliers autour de contenus marketing professionnels.
Multiplier les contacts avec les acteurs politiques, économiques et les médias de la région (Relations publiques)

Prestations

Conceptualisation d’offres de sponsoring et visibilité et campagnes de recherche de fonds.
Elaboration de stratégie de communication.
Réorientation et revalorisation de l’image de marque.
Création d’univers thématiques annuels et déclinaison sur des supports de communication impactants et cohérents : affiches, flyers, dépliants et bâches de ville, etc.
Relations publiques auprès des autorités, entreprises et presse.
Actions marketing de terrain suprarégionales.
Construction de sites internet interactifs.
Définition et création de contenus marketing : rédaction, graphisme et audiovisuels trailers, aftermovies, interviews et Best of the Day (2016) pour les médias sociaux et le site internet.
Engagement de photographes
Gestion des réseaux sociaux : Facebook, Instagram, YouTube.

Résultats cumulés éditions 2015 et 2016

Levée de fonds de plus de CHF 407'000.-
Plus de 30'000 festivaliers.
Plus de 40 retombées presse.
Plus de 35'000 sessions uniques sur les sites internet.
Plus de 1'200'000 personnes touchées sur les réseaux sociaux.
Plus de 150'000 vues pour l’ensemble des réalisations audiovisuelles.




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